top of page
Rechercher

"La théorie des 3 échecs" une philosophie qui vous fera gagner du temps.

La théorie des 3 échecs est une "philosophie" que j’ai créée et attribuée à mon développement au chant, ensuite utilisée comme une philosophie de vie.

Un jour, fatigué de m’acharner sur des techniques vocales, perdre un temps fou à pratiquer encore et encore les mêmes choses, de la même manière pour toujours en arriver au même résultat : l’échec. Je me suis posé, et, en réécoutant les enregistrements, je me suis rendu compte que toutes mes tentatives étaient similaires. Fou de rage, je me suis dit "laisse tomber, tu es nul, abandonne !" Puis, je me suis calmé. J'en suis arrivé à la conclusion que si le résultat était toujours le même, c’est que le problème ne venait pas de l’exécution mais plutôt de la compréhension.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein Comme en Mathématiques, si vous ne changez pas le développement, le résultat sera le même. Alors attention! Bien entendu, c’est en pratiquant que l’on devient meilleur mais si l’évolution est inexistante, c’est que quelque chose n’a pas été saisi.

Je pense que vous l’avez compris, la théorie des 3 échecs est simple.

Essayez 3 fois.

Si le problème reste le même, qu’il n’y a aucune évolution, ARRÊTEZ.

Faites une pose et quand vous le pouvez, revoyez toute la technique depuis le début pour cibler le problème, et le résoudre.

Cela vous permettra également de ne pas trop douter de vos capacités et de garder la passion et l’amour pour le chant.

J’espère que ça vous aidera,

Florent.

Article extrait de mon livre "le mindset du chanteur" qui sortira fin 2024 début 2025.

57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page